Conseils équipement de ski et location ski moins cher

Article publié par : Le skieur  /  Categorie: Conseils

9008Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour choisir le meilleur matériel de ski en fonction de votre niveau de compétence, de votre taille et suivant votre corps. Il y a quelques facteurs importants auxquels vous devez faire attention quand vous allez choisir votre propre équipement de ski comme la longueur des skis, le niveau de capacité et le style de ski, mais également la largeur du ski, le rayon de braquage et son type rocker (profils de cambres) ainsi que votre terrain de prédilection.

Il n’y a pas une règle unique pour déterminer la taille de ski parfait pour tous les skieurs. Beaucoup de moniteurs de ski et des skieurs expérimentés vous diront que votre taille et votre poids corporel constituent un excellent point de départ lors de la sélection de la taille des skis idéals pour vous. La vérité, c’est qu’il y a beaucoup d’autres facteurs à considérer comme le type de neige, la catégorie de la piste, vos préférences personnelles, le terrain et bien plus encore.

En règle générale, si vous êtes un débutant, il est bon de choisir une longueur de ski qui est approximativement entre votre menton et le haut de votre tête. Pour les skieurs avancés, la longueur du ski peut être légèrement plus longue que la hauteur de la tête.

Quel équipement est le meilleur pour mon niveau d’expérience?
Pour le débutant qui veut faire du ski sans trop de souci, le pack débutant est très bien. Les autres seront idéals pour ceux qui veulent confortablement skier sur la plupart des pistes. Les équipements de ski plus élaborés sont un peu plus difficile pour les débutants et amateurs, demandez de l’aide lorsque vous serez à la station. Si vous êtes un skieur expérimenté et que vous souhaitez confortablement descendre toutes les pistes, choisissez le forfait avancé. Les skis sont plus rigides et pourront gérer une piste plus difficile à des vitesses plus élevées sur les pentes plus raides.

Quelle est la taille de chaussure de ski dois-je porter?
Souvent, votre taille de chaussure sera également la meilleure pour vos chaussures de ski. Utilisez donc votre pointure lorsque vous souhaitez louer votre matériel de telle sorte que le personnel puisse vous donner les chaussures de ski de taille idéale. Une chaussure de ski doit tenir confortablement sans serrer vos orteils ou être trop lâche. Les chaussures de ski de taille correcte permettront de meilleure sensations de ski mais également d’être plus confortable.

De quelle taille mes skis doivent-être?
Une bonne règle de base pour un skieur débutant est d’environ 10 centimètres plus court que la longueur de votre corps. Les « nouveaux » skis sont très stables à des vitesses différentes en dépit du fait que la longueur des skis de slalom sont aujourd’hui beaucoup plus court que ce qu’ils étaient il y a 10 ans. N

Dois-je porte un casque?
Bien sûr ! Un casque permet non seulement de réduire considérablement le risque de blessure, mais aide aussi à garder votre tête bien au chaud.

Comment louer votre équipement de ski moins cher ?
Une fois que vous savez ce dont vous avez réellement besoin, cela vous coûtera déjà moins cher que si vous n’êtes pas sûr. Ensuite, vous pouvez trouver des boutiques à la station ou bien louer avant de partir sur internet et ainsi vous louez votre matériel de ski moins cher et obtenez de bons conseils avant de vous lancer sur les pistes.

Je pense qu’on a fait un peu le tour, mais pour vraiment tout savoir à propos du matériel de ski, vous aussi la page Wikipédia très complète à ce sujet.

Bon ski !

Leave a Reply