La station de ski Alpe d’Huez (Grandes Rousses) en France

Article publié par : Le skieur  /  Categorie: Les stations de ski en France

L’une des stations les plus célèbres dans le monde, l’Alpe d’Huez offre un des plus grandes descentes ininterrompues dans le monde. Construite au-dessus du village d’origine d’Huez, la station s’est élargi dans toutes les directions au cours des 20 dernières années. Il y a une immense zone pour débutants directement au-dessus de la station et ceux qui vont sur ​​le haut des remontées mécaniques seront en mesure de voir un cinquième de la France, par une journée claire, à partir de la station supérieure.

La station de ski française de l’Alpe d’Huez fait partie du domaine des Grandes Rousses avec un accès à 304 pistes individuelles. En plus de la station de ski à l’Alpe d’Huez lui-même (236 km de pistes de ski sont disponibles), le forfait de ski appropriée vous permettra de skier ou faire du snowboard dans les Grandes Rousses d’autres stations de ski d’Auris-en-Oisans, Oz-en-Oisans , Vaujany et Villard Reculas.

La station de ski elle-même est au-dessus de 1500m, donc le ski ou l’embarquement de retour à la station est habituellement possible. Avec des pistes au dessus de 2500 mètres, le ski et snowboard sont assurées tout au long de la saison.

Enneigement artificiel: – Alpe d’Huez est en mesure d’augmenter la neige naturelle, sur les 62 km de pistes de ski, avec 900 canons à neige.

Ski Capacité de levage: – Les 85 remontées mécaniques de l’Alpe d’Huez sont capables d’élever 94 000 skieurs / planchistes à l’heure.

Il y a quatre aéroports dans les deux heures de route, donc le week-end de ski, de snowboard et de pauses courtes vacances de ski à l’Alpe d’Huez sont parfaitement réalisables. Aéroport de Grenoble est juste une heure en voiture, dans des conditions de bonne conduite au volant, vous pouvez donc être sur la piste rapidement.

Ski à l’Alpe d’Huez

Le compteur 2230 verticale vers le bas du Pic Blanc, point culminant du massif des Grandes Rousses est un des plus importants dans le monde et conduit à certaines des plus longues descentes de la planète, y compris le 16 km (10 mile) long Sarenne long, la plus longue noire le monde et l’un des 11 dessus de la station. Débutants pourrait ne pas être trop intéressé à cela, mais ils trouveront les pentes larges immédiatement au-dessus de la station sont ouverts étendues ensoleillées avec des gradients largement doux. Il ya aussi un ascenseur gratuit pour un usage non initiés.

Pour les produits intermédiaires il ya un terrain presque sans fin, avec certains des meilleurs autour des pentes de Le Signal d’Homme et de la Marmottes Plat des. Passes de six jours ou plus comprennent aussi une journée ou plus dans les stations voisines de plusieurs, y compris de Serre Chevalier. Il ya aussi un ticket commun avec 2 Alpes.

L’Ecole du Ski Français de l’Alpe d’Huez est de plus de 400 instructeurs fort et offre les frais de scolarité dans toutes les disciplines et dans un large éventail de langues. Il a une réputation particulièrement bonne et domine régulièrement du concours «Défi instructeur» annuel pour les écoles de ski françaises. L’Ecole de Ski Internationale opère également dans l’Alpe d’Huez et de l’Office Guides de Montagne peut organiser une multitude d’activités basées sur la neige, y compris hors piste un soir par semaine dans un restaurant de montagne pour une fondue.

Les skieurs de fond ont trois pistes balisées et entretenues, les plus faciles étant la boucle Brandes au départ de l’Altiport. La boucle de 10 km Poutran est classée bleue tandis que la «Boucle des Lacs» est classé rouge et 20 km de long.

Snowboard à l’Alpe d’Huez



Alpe d’Huez est un centre de snowboard très actif avec les deux grandes écoles donnant des cours de snowboard. Les snowboarders ont l’espace Snowboard Nature à eux-mêmes – sur le dessus de tous les terrains pisted et hors-piste. Créée à côté du Rond Point des Pistes – Alpe d’Huez’s tache centrale – le parc a été inauguré en 1996. Il ya des diapositives, des tuyaux et un quart de poutlet Rossignol. Une seconde, plus récente parc comporte plusieurs modules et un parcours boardcross.

La station a accueilli la Coupe du monde de snowboard au cours des dernières années et un membre de l’Alpe d’Huez club sportif, Isabelle Blanc a remporté en 2002 aux Jeux de Salt olympiques lac.

Le Bureau des Guides pouvons organiser des excursions de snowboard sur le glacier et hors-piste.

L’Alpe d’Huez Apres Ski

Une des scènes françaises vivante après-ski se nourrit plus de 30 bars et restaurants dont le Music Bar Zoo populaire, le «O» bar, la dernière barre et le métro. Taverne Smithy est aussi normalement occupés. Plus tard, il ya quatre boîtes de nuit à choisir. Cependant, de nombreux visiteurs pour la tête de sports ou de Palais de l’une des installations les autres sports dans la station après la fermeture des remontées mécaniques.

Une variété d’événements sont organisés tout au long de la saison, y compris un concours de conduite sur glace en Décembre et un festival du film de comédie en Janvier. Un concert de musique classique est organisé chaque semaine.

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply