La station de ski Ascou Pailhères en France

Article publié par : Le skieur  /  Categorie: Les stations de ski en France

La station de ski Ascou Pailhères en France (1500m à 2000m)

Le petit centre de ski de Ascou-Pailhères dans le Pyrénées français, exploité depuis 1987 par la communauté locale, passée sous le contrôle du domaine skiable voisin plus grand d’Ax-les-Thermes en 2000. Une étude commandée spécialement pour la logistique des pistes de ski à Ascou; qui exploite 6 téléskis desservant 15 pistes; conclu que le transfert du contrôle de la gestion d’Ax-les-Thermes bénéficierait à la communauté locale à plus long terme . Il y a deux hôtels locaux, les Saint-Bernard et le Montmija, qui ont été récemment rénovés.

La station de ski française d’Ascou Pailhères a un accès direct aux 15 pistes individuelles , servi par six remontées mécaniques.

Le ski est à une altitude relativement basse, donc la couverture de neige peut être variable.



Enneigement artificiel: – Ascou Pailhères est capable d’augmenter la neige naturelle, sur 3 km de pistes de ski, avec des canons à neige.

Capacité : – Les 6 remontées mécaniques de Pailhères Ascou sont capables d’élever 6500 skieurs / snowboardeurs à l’heure.

Accessibilité : Il y a un aéroport dans les deux heures de route, donc le week-end de ski ou de snowboard et de une pause vacances de ski à Ascou Pailhères sont parfaitement réalisables.

Le ski à Ascou Pailhères :

Ascou Pailhères offre de bonnes pistes de ski, en particulier, pour les skieurs intermédiaires.

Le snowboard à Ascou Pailhères :

Désolé, nous n’avons pas encore d’informations sur le Snowboard à Ascou Pailhères.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a Reply