Les touristes du monde entier choisissent la France pour skier

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Actualité

Les touristes du monde entier choisissent la France pour skier d’après les chiffres de l’hiver dernier, la France est repassée devant les USA malgré une légère baisse de la fréquentation (2.7%)

Nos pistes de ski sont à nouveau les plus choisies au monde, peut être un choix causé par le terrible déficit historique de neige aux USA car le pays a connu un baisse de 5.2% par rapport à la saison dernière. Les USA conservent tout de même une seconde position mais l’Autriche n’est pas très loin derrière (51,8 millions de journées-skieurs contre 53,6 millions et 53,9 millions pour la France).

Même si les scores sont vraiment serrés cela fait tout de même plaisir d’être le numéro un concernant le choix des visiteurs venant du monde entier et cela pourrait booster encore plus la saison qui arrive.

Lire la suite…

Un masque garanti sans buée pour la prochaine saison ?

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Actualité

masque garanti sans buéeQuoi de plus gênant sur la piste de ski qu’un masque remplit de Buée ??

Cette galère est peut être bientôt qu’un mauvais souvenir avec la sortie d’une nouvelle technologie permettant de régler ce souci avec un seul bouton.

En effet, le fabricant Abominable Labs, situé dans l’Oregon a mis au point un masque anti-buée composé d’un double verre isolant annonçant une visibilité parfaite (pas de déformation d’image) le tout à l’aide d’un film chauffant qui pourra s’activer en appuyant simplement sur un bouton sur le coté du masque et on pourra ainsi se débarrasser aisément et surtout rapidement de la buée sur la vitre du masque.

Lire la suite…

Les Sherpas ferment le Mt. Everest après une avalanche mortelle

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Actualité

MW-CA378_everes_MG_20140422133158Les Sherpas, les guides népalais ont indiqué qu’ils abandonnaient la saison d’escalade afin d’honorer leurs 16 collègues qui ont perdu la vie la semaine dernière dans une avalanche. Ils en ont marre de tout risquer vu le danger actuel et la couverture d’assurance faible.

« Nous avons eu une longue réunion cet après-midi et nous avons décidé d’arrêter notre ascension cette année pour rendre hommage à nos frères tombés au combat. Tous les sherpas sont unis dans ce sens » , a déclaré à l’AFP le Guide Tulsi Gurung du camp de base.

Ceci, bien sûr, est un vrai problème pour les alpinistes et les non-alpinistes, qui ont déjà payé plus de 90000 $ et bouclés une grosse partie de leurs calendriers de tenter l’ascension. Beaucoup d’entre eux sont déjà assis dans le camp de base en attendant leur tour.
Lire la suite…

Val Thorens élu Meilleure Station de ski du monde aux World Ski Awards

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Actualité

Val-Thorens---FranceLes World Ski Award ont reconnu ce qui ce fait de mieux dans l’industrie mondiale du tourisme de ski lors de sa cérémonie de gala inaugurale à A-ROSA Kitzbühel hier soir.

L’événement, auquel ont assisté 200 invités triés sur le volet a vu le titre de Meilleure Station de ski du monde aller à Val Thorens ( en France ), tandis que Bighorn à Revelstoke ( au Canada) a pris le titre du Meilleur chalet de ski du monde, Aurelio Lech (en Autriche) a été élu meilleur Boutique Hôtel de Ski du monde et le Meilleur Hôtel pour le ski du monde est allé au Ritz-Carlton, Bachelor Gulch ( aux USA).

Dans une présentation spéciale à la fin de la soirée, l’Académie WSA a présenté un trophée unique pour les services exceptionnels au tourisme de ski pour le Dr Josef Burger, directeur général de la Bergbahn AG Kitzbühel. Lire la suite…