La station de ski Ascou Pailhères en France

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Les stations de ski en France

La station de ski Ascou Pailhères en France (1500m à 2000m)

Le petit centre de ski de Ascou-Pailhères dans le Pyrénées français, exploité depuis 1987 par la communauté locale, passée sous le contrôle du domaine skiable voisin plus grand d’Ax-les-Thermes en 2000. Une étude commandée spécialement pour la logistique des pistes de ski à Ascou; qui exploite 6 téléskis desservant 15 pistes; conclu que le transfert du contrôle de la gestion d’Ax-les-Thermes bénéficierait à la communauté locale à plus long terme . Il y a deux hôtels locaux, les Saint-Bernard et le Montmija, qui ont été récemment rénovés.

La station de ski française d’Ascou Pailhères a un accès direct aux 15 pistes individuelles , servi par six remontées mécaniques.

Le ski est à une altitude relativement basse, donc la couverture de neige peut être variable.
Lire la suite…

La station de Arvieux en Queyras en France

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Les stations de ski en France

La station de Arvieux en Queyras en France.
La station de ski française de Arvieux en Queyras a un accès direct à 13 pistes individuelles, servis par 6 remontées mécaniques.

La station de ski elle-même est située au-dessus de 1500m, donc le ski ou l’embarquement de retour à la station est habituellement possible. Avec les pistes de ski au dessus de 2000 mètres, l’enneigement est généralement fiable.

Enneigement artificiel: – Toutefois Arvieux en Queyras est en mesure d’augmenter la neige naturelle, avec des canons à neige.

Capacité de levage de ski: – Les 6 téléskis d’Arvieux en Queyras sont capables d’élever 6500 skieurs / planchistes à l’heure. Lire la suite…

La Station de ski Artouste-Fabrèges

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Les stations de ski en France

Artouste-Fabrèges

La station de ski française d’Artouste- Fabrèges a un accès direct à 21 km de ski de descente, avec 13 pistes individuelles, desservies par 10 remontées mécaniques.

La station de ski elle-même est au-dessus de 1500m, donc le ski ou l’embarquement de retour à la station est habituellement possible. Avec le ski au dessus de 2000 mètres, l’enneigement est généralement fiable.

Enneigement artificiel: – Artouste-Fabrèges est capable d’augmenter la neige naturelle, avec une canons à neige.

La Capacité de levage de ski: – Les 10 remontées mécaniques d’Artouste-Fabrèges sont capables d’élever 1200 skieurs / planchistes à l’heure. Lire la suite…

La station de Ski Abriès en France

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Les stations de ski en France

abries stations de ski franceLargement reconstruite depuis 1945 ayant subi des dommages de guerre, Abries est situé à la réunion du Guil rivières et Bouchet. Le ski est largement pentes détendue et partiellement boisé, avec vue imprenable sur le Mont Visa (3841m). Il y a un marché tous les vendredis.

La station de ski française de Abriès a un accès direct à 30 km de ski de descente, avec 13 pistes individuelles, desservies par 5 remontées mécaniques.

La station de ski lui-même est au-dessus de 1500m, donc le ski ou l’embarquement de retour à la station est habituellement possible. Avec le ski-dessus de 2000 mètres, l’enneigement est généralement fiable.

Enneigement artificiel: – Abriès est capable d’augmenter la neige naturelle, avec une canons à neige.

Ski Capacité de levage: – Le 5 téléskis d’Abriès sont capables d’élever 9000 skieurs / planchistes à l’heure.

Lire la suite…