Après Sotchi, l’attention se tourne vers Pyeongchang 2018

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Sports

pyeongchang-2018Alors que les Jeux olympiques d’hiver à Sotchi viennent de se terminer, l’attention est désormais tournée vers la prochaine ville hôte : Pyeongchang. La cérémonie de clôture constituée d’un montage vidéo et la performance de la Corée va donner au monde un avant-goût de ce à quoi s’attendre pour Pyeongchang 2018.

Sur l’ensemble des provinces en Corée, l’hiver arrive en premier à Gangwon-do. La région au nord-est de la Corée est bordée par la Corée du Nord et la mer de l’Est. Située à seulement quelques heures de Séoul et riche en beauté naturelle, la région est une destination de vacances populaire parmi les habitants tout au long de l’année. Chaque saison à Gangwon-do révèle de nouvelles merveilles : les montagnes enneigées l’hiver, les belles fleurs du printemps et le feuillage l’automne, des forêts luxuriantes et les paradis en bord de mer l’été.

Lire la suite…

La station de ski Aussois en France

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Les stations de ski en France

Une station savoyarde dans la vallée de la Maurienne, à 7 km de Modane et à proximité du Parc National de la Vanoise.

La station de ski française d’Aussois a un accès direct à 50 km de ski de descente, avec 21 pistes individuelles, desservies par 11 remontées mécaniques.

Avec des pistes au dessus de 2500 mètres, le ski et le snowboard sont assurées tout au long de la saison.

Enneigement artificiel: – Aussois est en mesure d’augmenter la neige naturelle, sur les 23 km de pistes de ski, avec 104 canons à neige.

Ski Capacité de levage: – Les 11 remontées mécaniques d’Aussois sont capables d’élever 9160 skieurs / snowboardeurs à l’heure. Lire la suite…

La station de ski Auris-en-Oisans en France

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Les stations de ski en France

La station de ski Auris-en-Oisans (Grandes Rousses) en France
Un mélange d’anciens et nouveaux, le développement moderne est composé de bâtiments en bois vêtu dans un style chalet agréable, au-dessus du vieux village. Installations limitées, mais une base détendue sur le vaste domaine de l’Alpe d’Huez. La station exploite une large carte de Loisirs et Activités donnant l’accès gratuit à certaines activités et des réductions sur d’autres.
La station de ski française de Auris-en-Oisans fait partie du domaine des Grandes Rousses avec un accès à 304 pistes individuelles. En plus du ski à Auris-en-Oisans lui-même (45 km de pistes de ski ), le forfait de ski approprié vous permettra de faire du ski ou du snowboard dans les Grandes Rousses d’autres stations de ski de l’Alpe d’Huez, Oz-en-Oisans , Vaujany et Villard Reculas.
Lire la suite…

La station de ski Ascou Pailhères en France

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Les stations de ski en France

La station de ski Ascou Pailhères en France (1500m à 2000m)

Le petit centre de ski de Ascou-Pailhères dans le Pyrénées français, exploité depuis 1987 par la communauté locale, passée sous le contrôle du domaine skiable voisin plus grand d’Ax-les-Thermes en 2000. Une étude commandée spécialement pour la logistique des pistes de ski à Ascou; qui exploite 6 téléskis desservant 15 pistes; conclu que le transfert du contrôle de la gestion d’Ax-les-Thermes bénéficierait à la communauté locale à plus long terme . Il y a deux hôtels locaux, les Saint-Bernard et le Montmija, qui ont été récemment rénovés.

La station de ski française d’Ascou Pailhères a un accès direct aux 15 pistes individuelles , servi par six remontées mécaniques.

Le ski est à une altitude relativement basse, donc la couverture de neige peut être variable.
Lire la suite…