La station de ski Aussois en France

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Les stations de ski en France

Une station savoyarde dans la vallée de la Maurienne, à 7 km de Modane et à proximité du Parc National de la Vanoise.

La station de ski française d’Aussois a un accès direct à 50 km de ski de descente, avec 21 pistes individuelles, desservies par 11 remontées mécaniques.

Avec des pistes au dessus de 2500 mètres, le ski et le snowboard sont assurées tout au long de la saison.

Enneigement artificiel: – Aussois est en mesure d’augmenter la neige naturelle, sur les 23 km de pistes de ski, avec 104 canons à neige.

Ski Capacité de levage: – Les 11 remontées mécaniques d’Aussois sont capables d’élever 9160 skieurs / snowboardeurs à l’heure. Lire la suite…

La station de ski Arêches-Beaufort en France ( 2300m)

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Les stations de ski en France

Arêches et Beaufort sont des pittoresques et villages savoyards traditionnels en dessous du massif du Beaufortain, les remontées mécaniques montent d’Arêches vers des pistes sous la Combe du Grand. Une partie est liée au ski de Le Planay (1200m).
La station de ski française d’Arêches-Beaufort a un accès direct à 50 km de descente de ski, avec 30 pistes individuelles, desservies par 15 remontées mécaniques.

La station de ski elle-même est au-dessus de 1500m, donc le ski ou l’embarquement de retour à la station est habituellement possible. Avec du ski au dessus de 2000 mètres, l’enneigement est généralement fiable.

L’enneigement artificiel: – Arêches-Beaufort est en mesure d’augmenter la neige naturelle, avec 4 canons à neige.
Lire la suite…

La station de Arvieux en Queyras en France

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Les stations de ski en France

La station de Arvieux en Queyras en France.
La station de ski française de Arvieux en Queyras a un accès direct à 13 pistes individuelles, servis par 6 remontées mécaniques.

La station de ski elle-même est située au-dessus de 1500m, donc le ski ou l’embarquement de retour à la station est habituellement possible. Avec les pistes de ski au dessus de 2000 mètres, l’enneigement est généralement fiable.

Enneigement artificiel: – Toutefois Arvieux en Queyras est en mesure d’augmenter la neige naturelle, avec des canons à neige.

Capacité de levage de ski: – Les 6 téléskis d’Arvieux en Queyras sont capables d’élever 6500 skieurs / planchistes à l’heure. Lire la suite…

La Station de ski Artouste-Fabrèges

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Les stations de ski en France

Artouste-Fabrèges

La station de ski française d’Artouste- Fabrèges a un accès direct à 21 km de ski de descente, avec 13 pistes individuelles, desservies par 10 remontées mécaniques.

La station de ski elle-même est au-dessus de 1500m, donc le ski ou l’embarquement de retour à la station est habituellement possible. Avec le ski au dessus de 2000 mètres, l’enneigement est généralement fiable.

Enneigement artificiel: – Artouste-Fabrèges est capable d’augmenter la neige naturelle, avec une canons à neige.

La Capacité de levage de ski: – Les 10 remontées mécaniques d’Artouste-Fabrèges sont capables d’élever 1200 skieurs / planchistes à l’heure. Lire la suite…