Les stations de ski en France

Partir faire du ski aux trois vallées dans les Alpes

Les Trois Vallées est un domaine skiable entièrement desservit et véritablement digne de son haut rang parmi les stations de ski de l’élite mondiale. Cet énorme domaine skiable français, le plus grand domaine skiable connecté dans le monde, c’est le foyer des stations de ski incontournables comme Courchevel, Méribel et Val Thorens ainsi que La …

Partir faire du ski aux trois vallées dans les Alpes Lire la suite »

La station de ski d’Autrans en France

Ski à Autrans Autrans, France (1050m à 1650m) Une petite ville de montagne sur la frange occidentale des Alpes. Un important centre de cross-country et un foyer pour les championnats de France de ski nordique, les événements olympiques de 1968 ont été organisées ici et il y a une course annuelle de 7 à 10 …

La station de ski d’Autrans en France Lire la suite »

La station de ski Aussois en France

Une station savoyarde dans la vallée de la Maurienne, à 7 km de Modane et à proximité du Parc National de la Vanoise. La station de ski française d’Aussois a un accès direct à 50 km de ski de descente, avec 21 pistes individuelles, desservies par 11 remontées mécaniques. Avec des pistes au dessus de …

La station de ski Aussois en France Lire la suite »

La station de ski Auron, France (1160m à 2450m)

Auron, France (1160m au 2450m) Un centre de ski historique courte distance en voiture de la Méditerranée. Bonne variété de terrains, le tout dans la ligne des arbres et une grande liste d’alternatives autre que le ski. La station de ski française d’Auron a un accès direct aux pistes 40 individuelles, servis par 24 remontées …

La station de ski Auron, France (1160m à 2450m) Lire la suite »

La station de ski Auris-en-Oisans en France

La station de ski Auris-en-Oisans (Grandes Rousses) en France Un mélange d’anciens et nouveaux, le développement moderne est composé de bâtiments en bois vêtu dans un style chalet agréable, au-dessus du vieux village. Installations limitées, mais une base détendue sur le vaste domaine de l’Alpe d’Huez. La station exploite une large carte de Loisirs et …

La station de ski Auris-en-Oisans en France Lire la suite »

La station de ski Ascou Pailhères en France

La station de ski Ascou Pailhères en France (1500m à 2000m) Le petit centre de ski de Ascou-Pailhères dans le Pyrénées français, exploité depuis 1987 par la communauté locale, passée sous le contrôle du domaine skiable voisin plus grand d’Ax-les-Thermes en 2000. Une étude commandée spécialement pour la logistique des pistes de ski à Ascou; …

La station de ski Ascou Pailhères en France Lire la suite »

La station de ski Arêches-Beaufort en France ( 2300m)

Arêches et Beaufort sont des pittoresques et villages savoyards traditionnels en dessous du massif du Beaufortain, les remontées mécaniques montent d’Arêches vers des pistes sous la Combe du Grand. Une partie est liée au ski de Le Planay (1200m). La station de ski française d’Arêches-Beaufort a un accès direct à 50 km de descente de …

La station de ski Arêches-Beaufort en France ( 2300m) Lire la suite »

La station de Arvieux en Queyras en France

La station de Arvieux en Queyras en France. La station de ski française de Arvieux en Queyras a un accès direct à 13 pistes individuelles, servis par 6 remontées mécaniques. La station de ski elle-même est située au-dessus de 1500m, donc le ski ou l’embarquement de retour à la station est habituellement possible. Avec les …

La station de Arvieux en Queyras en France Lire la suite »

La Station de ski Artouste-Fabrèges

Artouste-Fabrèges La station de ski française d’Artouste- Fabrèges a un accès direct à 21 km de ski de descente, avec 13 pistes individuelles, desservies par 10 remontées mécaniques. La station de ski elle-même est au-dessus de 1500m, donc le ski ou l’embarquement de retour à la station est habituellement possible. Avec le ski au dessus …

La Station de ski Artouste-Fabrèges Lire la suite »

La station de ski Argentière (ski col du Mont-Blanc), France

La station de ski Argentière (ski col du Mont-Blanc), France (1250m à 3280m). La section glaciaire de la vallée de Chamonix, historiquement liée à la célèbre station balnéaire. Un petit mais attrayant village qui souffre plutôt de la circulation, mais le ski est légendaire et la neige excellente bien sûr. La station de ski française …

La station de ski Argentière (ski col du Mont-Blanc), France Lire la suite »