La station de ski Auron, France (1160m à 2450m)

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Les stations de ski en France

Auron, France (1160m au 2450m)

Un centre de ski historique courte distance en voiture de la Méditerranée. Bonne variété de terrains, le tout dans la ligne des arbres et une grande liste d’alternatives autre que le ski.

La station de ski française d’Auron a un accès direct aux pistes 40 individuelles, servis par 24 remontées mécaniques.

Avec le ski-dessus de 2000 mètres, la couverture de neige est généralement fiable.

Enneigement artificiel: – Auron est en mesure d’augmenter la neige naturelle, sur les 35 km de pistes de ski, avec 281 canons à neige. Lire la suite…

La station de ski Ascou Pailhères en France

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Les stations de ski en France

La station de ski Ascou Pailhères en France (1500m à 2000m)

Le petit centre de ski de Ascou-Pailhères dans le Pyrénées français, exploité depuis 1987 par la communauté locale, passée sous le contrôle du domaine skiable voisin plus grand d’Ax-les-Thermes en 2000. Une étude commandée spécialement pour la logistique des pistes de ski à Ascou; qui exploite 6 téléskis desservant 15 pistes; conclu que le transfert du contrôle de la gestion d’Ax-les-Thermes bénéficierait à la communauté locale à plus long terme . Il y a deux hôtels locaux, les Saint-Bernard et le Montmija, qui ont été récemment rénovés.

La station de ski française d’Ascou Pailhères a un accès direct aux 15 pistes individuelles , servi par six remontées mécaniques.

Le ski est à une altitude relativement basse, donc la couverture de neige peut être variable.
Lire la suite…

La station de ski Arêches-Beaufort en France ( 2300m)

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Les stations de ski en France

Arêches et Beaufort sont des pittoresques et villages savoyards traditionnels en dessous du massif du Beaufortain, les remontées mécaniques montent d’Arêches vers des pistes sous la Combe du Grand. Une partie est liée au ski de Le Planay (1200m).
La station de ski française d’Arêches-Beaufort a un accès direct à 50 km de descente de ski, avec 30 pistes individuelles, desservies par 15 remontées mécaniques.

La station de ski elle-même est au-dessus de 1500m, donc le ski ou l’embarquement de retour à la station est habituellement possible. Avec du ski au dessus de 2000 mètres, l’enneigement est généralement fiable.

L’enneigement artificiel: – Arêches-Beaufort est en mesure d’augmenter la neige naturelle, avec 4 canons à neige.
Lire la suite…

La station de Arvieux en Queyras en France

Publié par: Le skieur  /  Categorie: Les stations de ski en France

La station de Arvieux en Queyras en France.
La station de ski française de Arvieux en Queyras a un accès direct à 13 pistes individuelles, servis par 6 remontées mécaniques.

La station de ski elle-même est située au-dessus de 1500m, donc le ski ou l’embarquement de retour à la station est habituellement possible. Avec les pistes de ski au dessus de 2000 mètres, l’enneigement est généralement fiable.

Enneigement artificiel: – Toutefois Arvieux en Queyras est en mesure d’augmenter la neige naturelle, avec des canons à neige.

Capacité de levage de ski: – Les 6 téléskis d’Arvieux en Queyras sont capables d’élever 6500 skieurs / planchistes à l’heure. Lire la suite…