Stations de Ski

La station de ski Argentière (ski col du Mont-Blanc), France

La station de ski Argentière (ski col du Mont-Blanc), France (1250m à 3280m).
La section glaciaire de la vallée de Chamonix, historiquement liée à la célèbre station balnéaire. Un petit mais attrayant village qui souffre plutôt de la circulation, mais le ski est légendaire et la neige excellente bien sûr.
La station de ski française de l’Argentière fait partie du ski col du Mont-Blanc, avec zone d’accès à 490 pistes individuelles. En plus de la station de ski à Argentière elle-même (30 km de pistes de ski ), le forfait de ski approprié vous permettra de skier ou faire du snowboard dans les stations de ski d’autres col du Mont-Blanc , de Chamonix, Combloux, Cordon, Le Tour, Les Contamines, Les Houches, Megève, Passy Plaine Joux et St Gervais Mont-Blanc.

Avec des pistes au dessus de 2500 mètres, le ski et le snowboard sont assurés tout au long de la saison.

Ski Capacité de levage: – Les 10 remontées mécaniques de l’Argentière sont capables d’élever 51 000 skieurs / planchistes à l’heure.

Il y a deux aéroports dans les deux heures de route, donc le week-end de ski, de snowboard et de pauses courtes vacances de ski à Argentière sont parfaitement réalisables. L’aéroport de Genève est à seulement une heure en voiture, dans des conditions de bonne conduite au volant, vous pouvez donc être sur la piste rapidement.
Le Ski à Argentière

La vallée de Chamonix Mont-Blanc est un domaine synonyme avec les meilleurs et les plus difficiles dans les sports de montagne dans le monde entier et attire les meilleurs praticiens de ski, snowboard, l’escalade et d’autres disciplines à chaque saison. Elle attire un nombre encore plus grand de «wannabes». Toutefois, la station tient à souligner que vous n’avez pas de «vivre pour le ski » pour profiter de ce Argentière a à offrir: il ya des sentiers pisted pour toutes les normes.

Le terrain dans le secteur des Grands Montets dessus de la station comprend longs, larges pistes faciles pour les enfants et les débutants; combes étroites et pentues pour les skieurs plus avancés et vaste gamme de longues pentes pour les skieurs freestyle ou freeride. Bosses se forment naturellement sur la Herse la ou les pistes de coqs. Il existe une panoplie des itinéraires de ski hors-piste pour faire face avec un guide.

A partir de Les Grands Montets (3297 m) il est possible de skier jusqu’aux Argentière (1200 m), par le point PISTE DU de Vue ou des pylônes, puis via l’alternative à l’hôtel et la Pierre à Ric, tous partie de Les Grands Montets avec un grand nombre de variantes sont possibles. Vous devez être en bonne condition physique pour faire le huit kilomètres (cinq mile) descente sur une chute de 2100m verticaux – un des plus grands soulever le monde servi descentes.

La descente hors piste sur le glacier d’Argentière reste un grand classique pour les skieurs confirmés, balayant vers le bas entre les séracs, en tournant dans le couloir Cordier et de découvrir le massif d’Argentière, prendre un guide est indispensable.

Skieurs avancés peuvent aller de la Montenvers aiguille des Grands Montets pour se rendre à Chamonix. Ce parcours associe de grandes courbes sur les pentes majorité de la Chèvre Pas-de, ski sur le glacier du Nant-Blanc, en traversant la Mer de Glace et une descente en direction de Chamonix à travers la forêt. Encore une fois, de prendre un guide est indispensable.



Jusqu’en 1996, la vallée de Chamonix a été l’un des rares grands domaines skiables d’offrir passe séparés pour les différents secteurs de son domaine skiable, mais pas tout-Pass Resort, à moins que vous avez acheté l’énorme Skipass Mont-Blanc couvrant ainsi plus de 230 ascenseurs dans une dizaine de donc dans les régions voisines de ski. Cela a changé avec l’introduction d’une gamme de «Chamski ‘passe soigneusement adapté après des recherches approfondies pour répondre aux besoins des sports d’hiver de marché diversifiée. Le passage de base à six jours comprend une journée de plus à Courmayeur, normalement l’objet d’un supplément, et deux voyages sur les remontées mécaniques de haute Grands Montets, à nouveau normalement facturés à un coût supplémentaire.

Les Grands Montets est une partie importante de la réputation de la région et d’Argentière a l’accès le plus direct à ce via le fameux téléphérique. La descente skiable possible est de 3275 mètres à 1230 mètres et d’enregistrer verticaux du monde en un jour a été mis là par le Canadien Mark Jones, le pointage jusqu’à 51 descentes – une verticale de 64 000 mètres (210 000 pieds).

Parmi les autres secteurs célèbre, L’Aiguille du Midi est sans doute le plus légendaire, avec le fameux 22 km de descente hors-piste à travers La Vallée Blanche (prenez un guide!). Enfin il faut mentionner historique de Brévent, à Chamonix, où et l’un des Alpes ‘premier remontées mécaniques réel a été installé. La descente il ya autour de 1500m.
Snowboard à Argentière

La vallée de Chamonix a une réputation comme la capitale de l’Europe freeride, que ce soit sur des skis ou du conseil, et Argentière a certes de quoi divertir les pensionnaires de tous niveaux. Il ya une demi-lune sur les Grands Montets et de nombreux snowparks naturelle pour divertir les snowboarders.

Il ya deux parcs à neige et une autre demi-lune dans la région de Chamonix.
Apres Ski Argentière

Il ya une douzaine ou des barres ainsi dans le village, les choix populaires incluent le bar et le bar Savoie Stones. Le Bureau est de plus en plus populaires, surtout à l’Happy Hour. Pour quelque chose d’un peu plus sophistiqué essayer le piano bar au Roc Blanc.

Si vous voulez la tête nocturne non-stop sur la route de Chamonix où il ya un grand choix et de nombreux établissements ouverts à 4 heures. Il ya même un casino il ya si vous voulez augmenter votre argent de poche de vacances avec une victoire spectaculaire sur les tables de jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *