Stations de Ski

Les touristes du monde entier choisissent la France pour skier

Les touristes du monde entier choisissent la France pour skier d’après les chiffres de l’hiver dernier, la France est repassée devant les USA malgré une légère baisse de la fréquentation (2.7%)

Nos pistes de ski sont à nouveau les plus choisies au monde, peut être un choix causé par le terrible déficit historique de neige aux USA car le pays a connu un baisse de 5.2% par rapport à la saison dernière. Les USA conservent tout de même une seconde position mais l’Autriche n’est pas très loin derrière (51,8 millions de journées-skieurs contre 53,6 millions et 53,9 millions pour la France).

Même si les scores sont vraiment serrés cela fait tout de même plaisir d’être le numéro un concernant le choix des visiteurs venant du monde entier et cela pourrait booster encore plus la saison qui arrive.



Les petites stations de Ski sont celle qui s’en tirent le mieux car alors que les grosses station ont une baisse de fréquentation 5% de moins et les très grandes 2 % de moins, les petites stations progressent quand à elle de 2% sur un an.

Le record absolu obtenu par les stations de ski françaises fut pendant la saison 2008-2009 avec 58,9 millions de journées-skieur, soit un score de 8,5% de plus que la saison 2014-2015 mais c’est les USA qui conservent le record du monde avec 60.5 millions de journées-skieurs lors de la saison 2010/2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *