Stations de Ski

Partir faire du ski aux trois vallées dans les Alpes

alpesLes Trois Vallées est un domaine skiable entièrement desservit et véritablement digne de son haut rang parmi les stations de ski de l’élite mondiale. Cet énorme domaine skiable français, le plus grand domaine skiable connecté dans le monde, c’est le foyer des stations de ski incontournables comme Courchevel, Méribel et Val Thorens ainsi que La Tania, Les Menuires et Saint Martin de Belleville.

La combinaison inévitable de ces stations de ski haut de gamme est une véritable aubaine pour tout type de skieurs, débutants, intermédiaires, les amateurs de hors piste ainsi que les experts seront comblés.


Le domaine possède un large éventail de pistes sympathiques, des pistes facilement accessibles comme les pistes vertes ouvertes pour les débutants.

Cependant, les stations des Trois Vallées ont chacune leur propre identité en dehors des pistes, ainsi vous pourrez retrouver pas mal de luxe à Courchevel, les somptueux chalets à Méribel et la haute altitude avec Val Thorens, la station la plus haute d’Europe culminant à 2 300 mètres.

Avec 600 km de piste de ski, 198 remontées mécaniques, il y a de quoi faire dans les 3 Vallées alors préparez vos vacances dans les Alpes avec attention avant de partir.

Située le plus à l’est des Trois Vallées, la vallée de Courchevel abrite d’excellentes longues pistes rouges difficiles et peut-être le café le plus cher à flanc de montagne dans les Alpes.
Dans cette seule vallée, il y a 150 km de pistes, 62 remontées mécaniques et 1480m de verticale entre 1260m et 2740m.

La Tania est une bonne station familiale sympathique idéalement située entre Courchevel et Méribel et c’est une bonne base pour explorer les deux vallées. Des nombreux hébergements au pied des pistes de ski, dont la majorité sont des chalets et des appartements. Les hauteurs de la ville sont bordées d’arbres et l’introduction une longue piste verte permet aux débutants de bien progresser.

La moyenne vallée de Méribel est la meilleure base si vous voulez découvrir toutes les Trois Vallées. L’astuce pour obtenir le maximum de Méribel est de suivre le soleil autour de la vallée et de choisir ainsi vos pistes. La vallée de Méribel est le foyer de 150 km de pistes, 50 remontées mécaniques et 1550m de verticale entre 1400m et 2950m.

La Vallée des Belleville, on retrouve le Val Thorens et les nombreuses possibilités de hors pistes pour les plus aventureux mais n’hésitez pas à vous informer pour retrouver quels sont les hors pistes des 3 Vallées qui valent le coup d’être tenté.

Bon séjour dans les 3 Vallées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *