Stations de Ski

Après Sotchi, l’attention se tourne vers Pyeongchang 2018

pyeongchang-2018Alors que les Jeux olympiques d’hiver à Sotchi viennent de se terminer, l’attention est désormais tournée vers la prochaine ville hôte : Pyeongchang. La cérémonie de clôture constituée d’un montage vidéo et la performance de la Corée va donner au monde un avant-goût de ce à quoi s’attendre pour Pyeongchang 2018.

Sur l’ensemble des provinces en Corée, l’hiver arrive en premier à Gangwon-do. La région au nord-est de la Corée est bordée par la Corée du Nord et la mer de l’Est. Située à seulement quelques heures de Séoul et riche en beauté naturelle, la région est une destination de vacances populaire parmi les habitants tout au long de l’année. Chaque saison à Gangwon-do révèle de nouvelles merveilles : les montagnes enneigées l’hiver, les belles fleurs du printemps et le feuillage l’automne, des forêts luxuriantes et les paradis en bord de mer l’été.

L’abondance de la neige et les montagnes ondulantes font de la région de Gangwon-do l’un des meilleurs domaines skiables de la Corée du Sud. Même si les stations suivantes sont les plus populaires au cours de la saison de ski l’hiver, la plupart sont ouvertes toute l’année, donnant aux visiteurs l’occasion de profiter de la beauté inspirante de la campagne au cours de chacune des quatre saisons.

Yongpyong Ski & Snowboard

Situé à 700 – 1500m au dessus du niveau de la mer et connue sous le nom des « Alpes de Corée » , la station a joué un rôle clé dans la construction de la popularité du ski en Corée. ( Pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang : le snowboard et le ski alpin auront lieu ici )

Phoenix Park Ski Resort

Connue pour sa neige d’un blanc pur, les bâtiments de la station ont été spécialement conçus en tenant compte de l’environnement. ( Pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang : le snowboard alpin et le ski alpin auront lieu ici)

Alpensia Resort Ski & Board

Les principaux événements et les compétitions des Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang auront lieux dans cette station: le ski alpin , le saut à ski , le ski de fond , le bobsleigh , le skeleton , etc

Gangwon-do est une région pleine de merveilles de la nature. Au cours des dernières années, un certain nombre de sites et d’activités touristiques uniques seront ouverts, conçus pour montrer aux visiteurs les nombreux aspects particuliers de la région. Prenez le train le long de la côte pour une vue majestueuse sur l’océan et les grandes grottes. Ou, pour une aventure plus active, prenez la draisine qui longe la voie ferrée abandonnée au cœur de la campagne et allez dans les pâturages et les imposantes montagnes .

Cinq des comtés de Gangwon-do sont à côté de la zone démilitarisée. Les tunnels souterrains dans Cheorwon et Yanggu, l’Observatoire de l’Unification et le barrage de la paix dans Goseong sont tous des sites touristiques bien connus qui servent de rappels solennels du titre de la nation d’être la seule nation divisée dans le monde. En plus de son importance historique et culturelle, la zone démilitarisée a été récemment plus l’attention pour son écosystème luxuriant, qui a prospéré depuis que l’accès à la zone a été restreint au grand public il y a près de six décennies .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *