Stations de Ski

Bien s’équiper avant de partir en vacances au ski

equipement de skiContrairement à des vacances au soleil, les vacances au ski nécessitent de bien se préparer avant le départ et le matériel de Ski fait bien sûr intégralement parti de cette préparation.

Que vous soyez un grand fan de snowboard ou de ski, que vous soyez un pro des pistes rouges ou un grand débutant des pistes vertes vous aurez besoin du matériel nécessaire que ça soit pour votre sécurité ou simplement pour votre confort.

Vous aurez certainement besoin d’une bonne veste et d’un pantalon de sports d’hiver.
C’est peut-être un peu tard maintenant mais l’été est souvent un bon moment pour dénicher les vêtements de ski à moindre coût, pensez y pour la prochaine saison.
Le temps peut changer rapidement dans les montagnes et vous devez être préparé.


L’approche multidimensionnelle est la meilleure, ce qui signifie qu’un certain nombre de couches minces sera toujours mieux qu’une ou deux couches épaisses. De cette façon, vous pouvez ajouter ou supprimer des couches en fonction de la température sur la journée. Il existe de nombreuses marques de sports d’hiver et il n’est pas toujours simple de faire les bonnes comparaisons lors de votre shopping sport.

Dans cette optique et pour faire le bon choix concernant le matériel dont vous avez besoin, il existe de nombreux sites dont ce petit guide qui vous permettra d’avoir de nombreuses informations sur comment choisir vos skis pour la saison 2014.

De plus, le célèbre site sportif de l’Equipe.fr a également lancé tout récemment un guide comparatif très complet sur les matériels de sport avec une bonne rubrique concernant le ski et vous y trouverez sans aucun doute votre bonheur que ça soit pour les vêtements, les accessoires ou les skis.

 

Bonnets et gants sont également  indispensables. Si vous skiez sans gants, vous risquez de vous blesser à la main avec les bords tranchants de ski, et bien sûr vos mains seront vraiment très froide et il y a un risque de gelure les jours plus froids.

Les chaussettes de ski / snowboard sont évidemment nécessaires. Porter une seule paire de chaussettes assez longue pour atteindre le haut de la chaussure de ski.

Concernant l’équipement, si vous êtes un amateur, il ne vaut mieux pas acheter vos skis au risque d’avoir encore plus de difficulté à démarrer mais il vaudrait mieux le louer sur place avec les conseils des vendeurs, par contre, les pros préféreront avoir leur propre équipement.

Enfin, on en revient aux vacances au soleil puisqu’il ne faut surtout pas oublier de se protéger du soleil lorsqu’on va au ski avec une bonne crème solaire si on veut éviter les coups de soleil.

Vous voilà prêt pour la saison, alors bon ski !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *