Stations de Ski

Les 10 meilleures stations de ski du monde 2018

Qu’est-ce qu’une station Resort de ski doit avoir pour être dans le top dix mondial ? Qu’est-ce qui fait qu’une station se démarque des autres ? Eh bien, ce ne sont pas seulement des kilomètres de pistes ou des hôtels chers, même si cela peut être important pour certains. Il ne s’agit pas seulement d’ascenseurs chauffés à haute vitesse et de restaurants raffinés.

D’accord: oui, c’est d’abord l’expérience de ski, mais il doit y avoir plus que cela. À notre avis, il doit y avoir un lien accueillant entre la communauté locale, vous et la montagne. Nous voulons sentir que la montagne est notre deuxième maison, pas que nous sommes simplement un autre porte monnaie sans visage. Donc, en mettant de côté les liaisons de transport, les hôtels spa et les moonboots en fausse fourrure, nous avons rassemblé nos stations balnéaires préférées du monde, des endroits que nous appellerions avec bonheur notre nouvelle maison.

Revelstoke (Colombie-Britannique Canada)

Nous aimons toujours le rêve! Il y a quelques années, nous avons placé Revelstoke dans notre Top 10 mondial. Bien nous n’avons pas changé notre point de vue, nous aimons toujours le rêve car elle a beaucoup des arbres, des pistes parfaitement entretenues et le tout recouvert de tonnes de légendaire neige Powder Highway. Certaines personnes détestent le fait qu’il est difficile d’y arriver. Mais nous aimons que la moitié de Vancouver n’arrive pas chaque fois qu’il y a une nouvelle neige ce qui, avec le record de neige de Revelstoke, est la plupart des semaines. La cerise sur le gâteau, presque littéralement, est que la neige ici n’est pas la substance maritime humide des stations balnéaires; c’est une neige continentale beaucoup plus légère, faite de rêves raides et profonds. Comme le whisky de bonne vieillesse, Revelstoke vaut bien ce petit effort supplémentaire.

Zinal / Grimentz, Suisse

Charme suisse avec un terrain de kick sérieux! Zinal et Grimentz se trouvent entre les domaines skiables animés de Zermatt et de Verbier et sont souvent négligés. Mais ça ne les dérange pas d’être hors radar, car ils s’entendent tranquillement pour garder les gens au courant sourire d’une oreille à l’autre.

Le petit village de Grimentz respire le charme, avec des chalets traditionnels en bois et des restaurants rustiques, à une fraction du prix de Verbier. Plus haut dans la vallée, Zinal est plus moderne avec un accès instantané à des pistes sans foulées et à des pistes hors-pistes de niveau international. Contrairement à ses voisins chics, vous ne serez pas en train de vous battre pour une ligne ici et vous aurez de la poudreuse pendant des jours après une bonne chute de neige.



Whistler (Colombie-Britannique Canada)

Whistler – synonyme de compilations du top dix mondial – est, après de nombreux débats, inclus dans le nôtre aussi. Oui, nous savons que dans notre dernière liste nous vous avons dit pourquoi Revelstoke était placé au-dessus de Whistler, mais ce que nous n’avons pas dit, c’est que Whistler est aussi un bon rockin!

Whistler Blackcomb soutient que les gens reviennent année après année pour son terrain épique. Et il est facile de voir pourquoi avec 32 kilomètres carrés de montagne et plus de 200 pistes, qui sont couvertes par une chute de neige moyenne de 10 ans d’un peu moins de 12 mètres.

La nouvelle autoroute Sea to Sky permet de réduire les temps de transfert, en particulier les embouteillages hebdomadaires du vendredi soir. Il est maintenant à seulement deux heures des pistes de l’aéroport international de Vancouver, lui-même accessible par des vols directs de Londres et Manchester.

Le logement à Whistler est de l’auberge à cinq étoiles, convenant à tous les budgets et goûts; l’après-ski n’est pas l’Autriche mais c’est toujours bon.
Crystal 2017 MPU dans le contenu

Cortina d’Ampezzo, Italie

A couper le souffle et belle, Cortina est très probablement situé parmi les montagnes les plus spectaculaires du monde. Les Dolomites ont de nombreuses stations de ski, dont beaucoup pourraient avoir été dans cette liste, mais nous avons choisi Cortina non seulement pour son paysage, mais aussi pour sa charmante vieille ville.

Le ski ici est doux, et le mieux adapté aux familles et aux intermédiaires, mais étant dans un tel cadre merveilleux, il est merveilleux de se détendre, de ralentir et de prendre dans votre environnement. Regardons les choses en face, s’il y a n’importe où dans le monde pour se détendre et avoir un long déjeuner au sommet de la montagne de la bonne nourriture et du vin c’est l’Italie.

La Clusaz, France

Un vrai classique français! Nous avons choisi La Clusaz sur toute autre station française car elle offre des pistes merveilleusement variées un transfert de 50 minutes de Genève, hors-piste accessible hors-piste, épique ‘randonnée’ régions de l’arrière-pays lointain, et certains des meilleurs freestyle naturel de France – après tout, c’est la maison de Candide Thovex, probablement le skieur acrobatique le plus imaginatif au monde.

Bien sûr, Candide à part, de nombreuses stations de ski françaises peuvent offrir toutes ces choses, mais La Clusaz est peut-être encore le secret de ski le mieux gardé de France. Alors que d’autres stations françaises mieux connues sont remplies de Britanniques et de Russes, vous entendrez à peine une voix non-française ici, et skier en dehors des vacances scolaires françaises, et vous aurez presque la place pour vous.

Castle Mountain, Alberta

Niché dans le sud de l’Alberta, à proximité de la frontière américaine et de l’État du Montana, Castle est un véritable centre de villégiature. Mais ce n’est pas seulement la communauté spéciale qui le rend si cool, c’est aussi la montagne, avec la zone avancée qui se distingue par les Chutes: toute une montagne de chutes abruptes et profondes, accessibles à partir d’un seul sommet. Oh, et avons-nous mentionné le ski de chat assisté par ascenseur, avec sa zone de ski de chat adjacente seulement des bols ouverts, des arbres, des ravins et des lèvres de vent? Castle Mountain a le lot; c’est comme une méga station en miniature qui n’est jamais bondée.



Niseko, Japon

Neuf portes de pow, pow et plus pow. Niseko, sur l’île d’Hokkaido au nord du Japon, a une chute de neige ridicule de plus de 15 mètres. Prenez un tuba! La première station de ski du Japon est en réalité quatre stations interconnectées, connues sous le nom de Niseko United. Il y a un choix exceptionnel de terrains dans la zone unie, des bols non damés aux pistes d’arbres à feuilles caduques de classe mondiale. 180 degrés de ce volcan autonome sont desservis par des ascenseurs, avec des poudreuses parfaites, des tuyaux et des parcs. Les 180 autres degrés sont accessibles en passant par l’une des neuf portes de Niseko. Une fois à travers les portes, vous quittez Niseko United et entrez dans une vaste zone de backcountry non surveillée de chutes épiques, de half-pipes naturels et de kilomètres de ski dans les arbres immaculés.

Telluride, Colorado

Quand ils ont frappé l’or à Telluride, à l’époque de Billy the Kid, ils ont aussi trébuché sur un paradis de skieurs au cœur des montagnes San Juan du Colorado. Ces montagnes sont parmi les plus récentes sur le continent, et avec un tel temps d’érosion, elles sont pointues et piquantes, ce qui en fait un terrain de jeu abrupt et pentu à près de 4000 mètres. Telluride dispose non seulement de pistes expertes de niveau mondial et d’un terrain de randonnée, mais également de kilomètres de pistes intermédiaires et familiales, toutes basées autour d’une authentique ville minière du Far West. Mais ce qui fait vraiment de Telluride l’un des dix meilleurs centres de villégiature au monde, c’est son abondante poudre froide extra-fumante.

St Anton, Autriche

Fête de partage du foie central! St Anton est une grande station avec une infrastructure moderne, l’accès à 280 km de terrain bien entretenu adapté à tous les niveaux. Le nouveau téléphérique Flexenbahn permet aux skieurs d’accéder à toutes les zones, sans avoir besoin d’un bus, ce qui fait d’Arlberg le plus grand domaine skiable d’Autriche, et une excursion d’une journée à Zurs et Lech, une possibilité beaucoup plus facile. St Anton possède également un charmant village, un grand mur d’escalade intérieur et un grand complexe aquatique. St Anton ne se démarque pas des autres stations autrichiennes, mais comme toute saison de ski incomplète sans au moins un week-end de festivités autrichiennes, notre Top Ten serait incomplet sans une station balnéaire autrichienne – et c’est dans cette catégorie que St Anton excelle. St Anton après ski est hors des charts; Les Jägerbombs accompagnent chaque tournée, sur fond de musique omniprésente autrichienne omniprésente, et se joignent à un conga grouillant de souliers de ski ivres portant des fêtards hollandais, un sport local.

Shames Mountain (Colombie-Britannique – Canada)

Shames Mountain, dans l’extrême nord de la Colombie-Britannique, près de la frontière de l’Alaska, ne fait que rochers. Il s’agit non seulement de la toute première station de ski coopérative exploitée localement au Canada, mais elle est la propriété, la gestion et le personnel d’une communauté de skieurs chaleureux dont vous aimeriez faire partie. L’atmosphère de Shames vous donne honnêtement l’impression d’être l’un des membres de la bande et la remise de vos frais de billet de remontée est comme si vous faisiez un don de bienfaisance. Pour ce qui est de la circonscription: Shames Mountain est une petite station balnéaire située juste à l’extérieur de Terrace BC, mais qui manque d’infrastructure et de confort, elle compense largement l’âme, le terrain, l’accès à l’arrière-pays, l’ambiance communautaire et l’inclusion et l’acceptation de la nation. Il y a des pistes remplies de poudre et des pistes d’arbres pour tous, mais ce qui est vraiment magique, c’est l’accès à des hectares de montagnes escarpées et profondes. Dans les moments de quitter les pistes, vous êtes au cœur d’une nature sauvage et magique des forêts anciennes et des grands espaces alpins. Emballez vos skins et allez le frapper!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *