Stations de Ski

Les stations de ski les moins chères et les plus chères en France

station de ski pas chèreAprès les grandes vacances d’été, on commence déjà à penser aux prochaines vacances et les séjours au ski nous viennent déjà à l’esprit pour la saison 2015-2016.
Sachant qu’il n’est pas toujours évident de faire un budget cohérent pour les vacances au Ski avec les nombreuses différences de tarifs entre les stations et que l’on cherche toujours plus ou moins le bon plan pour ne pas trop dépenser, je vous propose dès aujourd’hui de découvrir un petit classement pour savoir quelles sont les stations de ski les moins chères et les plus chères en France.

Ce petit classement des stations de ski les moins chères et les plus chères en France avait été réalisé par Locasun ainsi que par TripAdvisor pour la saison 2014-2015 mais il est sans aucun doute valable pour la prochaine saison, si il y a de grosses modifications, elles seront apportées à l’article mais j’en doute très fortement.
Ci-dessous, vous pouvez donc retrouver les stations de ski les moins chères que l’on peut trouver en France mais également les plus chères !



A noter que pour effectuer cette petite sélection, le site a prix en compte le prix total du séjour par personne avec le logement dans un hôtel, le prix des remontés mécaniques ainsi que la location du matériel. Selon l’étude de Locasun, c’est la station de Ski de Puy Saint Vincent dans les Hautes-Alpes qui est la station la moins chère de France avec un séjour d’une semaine pour seulement 364 euros ( en 2014) , la station se place juste devant les Cauterets dans les Hautes-Pyrénées pour laquelle le tarif d’une semaine de ski vous coutera la somme de 369 euros ( en 2014 ).

En ce qui concerne les station de ski les plus onéreuses, on retrouve l’Alpe d’Huez, Meribel et le Val Thorens avec des tarifs pour une semaine en 2014-2015 qui sont respectivement de 642, 593 et 590 euros.

En ce qui concerne le classement réalisé par le site TripAdvisor, on retrouve une sélection plus grande avec les 10 stations les plus chères et les 10 les moins chères :

Les 10 stations les plus chères : Couchevel, Méribel, Val d’Isère, Megève, la Plagne, les Ménuires, Val Thorens, l’Alpe d’Huez, Combloux et les Carroz d’Arraches.

Les 10 stations les moins chères : la Clusaz, Allos, Valberg, Orcières, Font-Romeu, Saint-Étienne-en-Dévoluy, la Bresse, Villard de Lans, Gérardmer, les Orres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *