Stations de Ski

Quels sont les avantages de prendre le bus pour aller skier depuis Marseille ?

Si vous prévoyez d’aller au ski, de nombreuses stations sont prêtes à vous accueillir dans de très bonnes conditions. Les grandes villes de l’Hexagone sont d’ailleurs des destinations de choix pour pratiquer le ski. Et si vous êtes dans l’incertitude, nous vous proposons un séjour à Serre Chevalier depuis Aix ou Marseille pour pratiquer votre passion.

Quels sont les moyens de transport possibles pour aller skier à Serre chevalier

Pour se rendre à Serre Chevalier, il y a principalement trois modes de transport qui se profilent. Si vous venez de Marseille, que ce soit en hiver ou en été, vous aurez à choisir entre ces trois moyens de déplacement : voiture, train et bus.

Chaque mode de déplacement vers Serre Chevalier a son lot d’avantages. Cependant, le moyen le plus usité pour aller à la station de ski de Serre Chevalier est le bus. Le bus est très apprécié, car les passagers bénéficient de nombreux privilèges. C’est le meilleur moyen de transport pour se rendre en station de ski. Par rapport à la conduite en montagne, il garantit la sécurité, notamment par temps de neige.

Le bus ou l’autocar, la solution simple et efficace pour aller skier à Serre Chevalier

En général, on n’éprouve aucune difficulté à trouver une ligne de car qui mène directement vers les stations de ski. Le site www.autocars-imbert.com propose d’ailleurs plusieurs lignes pour aller skier dans les Alpes. C’est ainsi que pour aller à la station de ski de Serre Chevalier, le bus est l’une des meilleures options. Depuis Marseille ou Aix à Serre Chevalier, le paysage est très agréable à voir, sans s’encombrer d’une voiture difficile à manier sur route verglacée.

Vous aurez certainement beaucoup de plaisir à effectuer ce trajet.

Le bus est moins cher

Qui n’aimerait pas avoir de belles vacances sans trop dépenser ? Voyager en bus participe à la réduction du budget relatif à ces vacances. Si les vacances vous paraissent chères, c’est sans doute parce que vous n’avez pas encore essayé le bus pour vous rendre sur vos stations de ski préférées. En faisant le choix du bus, vous faites déjà des économies, avant même d’avoir commencé à glisser sur les pistes de ski !

Ces économies peuvent vous servir autrement durant votre séjour. Par ailleurs, vous pourrez accentuer ces réductions en profitant de certaines promotions sur votre trajet en bus.



Partir en vacances de ski en groupe

L’un des grands avantages du bus, c’est de voyager en groupe. Vous pouvez donc partir en vacances en famille ou en groupe d’amis. Le bus est un véhicule spacieux qui peut contenir une quantité importante de passagers, contrairement à la voiture.

Si vous ne partez pas au ski en groupe, vous serez peut-être tenté d’y remédier une prochaine fois, car le ski est une activité autour de laquelle plusieurs relations se créent. Par ailleurs, voyager en groupe est très récréatif. L’ambiance est plus gaie et cela donne déjà des airs de vacances à votre départ vers les pistes ! Si vous êtes en famille, quand c’est en bus que vous faites le voyage, vous avez la liberté de vous occuper des enfants. Par ailleurs, en voyageant en famille ou entre amis, vous pourrez profiter d’une réduction plus ou moins importante.

Vous pouvez utiliser votre propre matériel

C’est l’un des avantages que vous trouverez certainement très intéressant. Lorsque vous voyagez en bus, vous pouvez transporter votre équipement de ski. Ce n’est pas forcément le cas quand vous partez en voiture par exemple, et que la place est limitée.

Il y a en effet des compartiments pour ranger le matériel de ski bien emballé dans un bus. C’est un avantage économique, puisque cela vous évite de louer la combinaison et l’équipement nécessaire pour faire du ski à la station. Une fois que vous y êtes, il ne vous restera qu’à vous équiper pour aller glisser sur les belles pistes de ski de Serre Chevalier !

Vous êtes exempté de conduite

Si vous optez pour le bus, sachez que les vacances commenceront pour vous dès que vous y mettrez les pieds. Quand le car démarre, vous n’avez pas à vous fatiguer en vous souciant encore du trajet à effectuer. En effet, il y a un chauffeur qui lui, a ce souci à votre place. Vous profiterez donc du confort et vous pourrez vous reposer pendant tout le trajet. La fatigue est donc nettement moins élevée qu’en voiture.

Arrivée en pied des pistes

Vous pouvez vous faire déposer directement là où vous le souhaitez, sans avoir à chercher une place de parking. Il vous suffit de descendre, récupérer vos affaires, puis d’aller vous installer tranquillement dans votre location de vacances. Les pistes n’attendent plus que vous !

Vous partez au ski quand vous voulez et d’où vous voulez

Si vous venez de Marseille ou d’Aix pour la station de ski de Serre Chevalier, vous pouvez prendre le car à n’importe quel moment. Les trajets se font de jour comme de nuit. Si vous partez en week-end, nous vous suggérons le voyage de nuit. Non seulement vous gagnez du temps, mais vous pourrez en profiter pour vous reposer.

Pourquoi choisir Serre Chevalier ?

La station de ski de Serre Chevalier est appréciée pour sa taille et la qualité des prestations qu’on peut y trouver. La neige y est abondante. Si à 1400m d’altitude elle reste peu présente, la station s’étend à 2100m, voire 2800m à son sommet.

Vous pourrez y pratiquer bien sûr du ski alpin, mais également d’autres activités d’hiver.

Les amateurs de raquettes y trouveront leur compte, ainsi que les adeptes de ski de fond. Vous préférez la marche à pied ? Cap sur les itinéraires piétons, qui vous feront découvrir la station d’une tout autre manière.

Serre Chevalier, c’est sans conteste la station de ski idéale pour des vacances en famille. Tout le monde y trouvera une activité qui lui plait, dans un cadre idyllique qui vous fera passer de super vacances à la neige !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *