Stations de Ski

Un masque garanti sans buée pour la prochaine saison ?

masque garanti sans buéeQuoi de plus gênant sur la piste de ski qu’un masque remplit de Buée ??

Cette galère est peut être bientôt qu’un mauvais souvenir avec la sortie d’une nouvelle technologie permettant de régler ce souci avec un seul bouton.

En effet, le fabricant Abominable Labs, situé dans l’Oregon a mis au point un masque anti-buée composé d’un double verre isolant annonçant une visibilité parfaite (pas de déformation d’image) le tout à l’aide d’un film chauffant qui pourra s’activer en appuyant simplement sur un bouton sur le coté du masque et on pourra ainsi se débarrasser aisément et surtout rapidement de la buée sur la vitre du masque.

Le masque F-Bom accueille des piles au lithium et proposera deux modes différents, le mode Active ou le mode Boost, qui pourront comme leurs noms l’indique de créer une action anti-buée permanente ou bien un action anti-buée au coup par coup, suivant les conditions météorologiques et les besoins du skieur.

Le seul hic c’est que la société est juste en train de lever des fonds et ne devrait pas pouvoir produire les masques anti-buées F-Bom avant septembre 2015 donc bien trop tard un peu tard pour la saison qui arrive. Il va donc falloir être patient encore toute une saison avant de pouvoir enfin se débarrasser pour de bon de cette gêne récurrente qu’est la buée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *