Stations de Ski

Pourquoi skier dans les Alpes suisses

Alpes suissesLes Alpes suisses sont parmi les montagnes les plus spectaculaires pour le ski et les plus pittoresques. Faire du ski dans l’ombre de la face nord de L’Eiger dans la région de la Jungfrau est vraiment à couper le souffle. Le Schilthorn, Cervin, Titlis, Mont Fort , la liste des sommets alpins est impressionnante.

Vous pouvez skier sur la plus ancienne et la plus longue descente du monde, la piste de Lauberhorn de 1930 à Wengen avec près de 4.8 kilomètres. Histoire de voir à quel point vous pouvez rapprocher du temps des champions du monde.

Vous pourrez également faire du ski comme James Bond, la scène de 007 du film « Au service secret de Sa Majesté  » a été filmé au restaurant Piz Gloria avec vu sur le spectaculaire sommet de Schilthorn à 2 970 mètres d’altitude. Profitez d’un déjeuner panoramique en regardant les sommets

Montez sur le tram Titlis Rotair qui tourne à 360 car il monte les pistes de ski de Engelberg. Ainsi, vous obtenez un panorama parfait jusqu’au Parc du glacier du Titlis.

Réservez votre séjour de ski dans un chalet de montagne et profitez de la nourriture délicieuse de la région avec la fondue suisse, la raclette, les pommes de terre rösti, le tout servi par les agriculteurs qui produisent du fromage de leurs vaches qui vivent dans ces mêmes montagnes en été. Lorsque le soleil est de sorti, profitez d’un déjeuner à l’extérieur sur de belles terrasses en bois avec des vues spectaculaires sur les Alpes environnantes.

Les Suisses ont une pléthore d’hébergement cinq étoiles, Gstaad Switzerland a à lui seul quatre hôtels cinq étoiles fabuleux.

Toutes ces belles stations de ski suisses peuvent être atteintes par le col suisse avec des moyens de transports qui comprennent des trains, des bus, des navettes et des tramways. L’ensemble du système fonctionne avec la précision d’une montre suisse. Les trains suisses sont propres, rapide et fluide, avec de grandes baies vitrées et un local à skis.

Un jour ensoleillé dans les Alpes suisses est le must. La meilleure journée pour un skieur. Si vous avez de la chance comme nous d’avoir six jours consécutifs de soleil, cela surpassera tout autre séjour au ski que vous aurez effectué avant. De la Neige, des superbes paysages, d’excellentes pentes , du ski et encore du ski, la fondue suisse, le chocolat, quoi dire de plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *